UNE EXPÉRIENCE UNIQUE DANS UNE AMBIANCE PRESTIGIEUSE

Qu’est-ce qui explique que le ZOUTE RALLY® by STOW soit le rallye des voitures classiques incontournable du Benelux ? Les participants des huit éditions précédentes sont unanimes : le parcours et l’organisation sont excellents, et l’ambiance de Knokke-Heist est unique au monde. C’est une expérience qui reste dans les mémoires et qui donne envie de toujours plus. Découvrez ici ce que nous vous avons réservé les 10, 11 et 13 octobre 2019.

BIEN PLUS QU’UN RALLYE DE VOITURES ANCIENNES

Le ZOUTE RALLY® by STOW est bien plus qu’un simple rallye de voitures anciennes de deux jours. Il fait partie intégrante du ZOUTE GRAND PRIX® de Knokke-Heist. Ce festival de voitures classiques et de style de vie raffiné de quatre jours célèbre déjà sa 10ème édition et reste le point d’orgue de la saison des voitures classiques. Il attire chaque année plus de 250 000 visiteurs de toute l’Europe dans la ville balnéaire belge et peut toujours compter sur une solide programmation : de la mise aux enchères des voitures classiques et des bolides exclusifs par la célèbre maison de ventes aux enchères anglaise Bonhams au concours d’élégance qui jouit d’une réputation internationale. L’exposition à ciel ouvert dans les rues du Zoute où les prestigieux partenaires automobiles dévoilent leurs derniers modèles et le tour GT final pour les voitures modernes ont apporté une réputation inégalable au ZOUTE GRAND PRIX® en l’espace de 9 ans.

En participant au rallye, vous êtes aux premières loges pour apprécier l’action et le style de vie raffiné du Zoute. Un événement à ne surtout pas manquer !

CHOISISSEZ VOTRE FORMULE

Le ZOUTE RALLY® by STOW propose deux formules comme à son habitude.

LE RALLYE DE RÉGULARITÉ

Vous aimez les défis ? Vous voulez tester vos compétences de conducteur ? Optez alors pour le rallye de régularité chronométré avec des vitesses moyennes et des tests de régularité (TR). Les voitures participantes parcourent quelque 250 kilomètres par jour sur un circuit spécialement élaboré pour l’occasion. Le FLYING QUARTER MILE®, un test de vitesse, apporte la touche de suspense. Des tests d’adresse sont également prévus. Adrénaline et amusement garantis !

LA BALADE

Vous préférez quelque chose de plus calme et de plus court ? Vous voulez pleinement profiter du paysage et du magnifique parcours ? Cette balade est faite pour vous ! Vous roulez pendant deux jours à votre rythme et vous faites de belles pauses à des endroits inattendus.
Veuillez indiquer clairement à quelle formule vous souhaitez participer sur votre demande de participation.

Règlement

PORTÉE EXCLUSIVE

Le ZOUTE RALLY® by STOW est exclusivement réservé aux 200 véhicules immatriculés pour la première fois entre 1920 et 1965. Vous voulez faire partie de cette sélection unique et vous mesurer aux autres rares bolides de passionnés ? Complétez alors votre demande de participation avant le 30/04/2019.


PRIORITÉ À LA SÉCURITÉ

Une attention particulière est portée à la sécurité afin de garantir la sécurité des participants et du public, et d’assurer des conditions optimales au déroulement du rallye. Les épreuves ont lieu sur des circuits fermés et toutes les voitures doivent à tout moment respecter les règles du Code de la Route belge et européen pendant le parcours sur les routes publiques. Elles sont en plus équipées d’un système track&trace qui permet de contrôler strictement leur vitesse. La garantie supplémentaire d’un rallye agréable et sécurisé.

Tickets disponible COMMANDEZ MAINTENANT
Participer ENREGISTREMENT
Programme & Tickets PLANIFIEZ VOTRE VISITE
River Woods Shop COMMANDEZ VOTRE TENUE ZGP

PROGRAMME - DEUX JOURS REMPLIS DE SURPRISES

Chaque année, le programme inédit du ZOUTE RALLY® by STOW offre le plus bel événement automobile aux passionnés. Vous pouvez de nouveau vous préparer à deux jours de pur bonheur pour cette 10ème édition. Un aperçu.

 

JEUDI 10 OCTOBRE : CONTRÔLE TECHNIQUE

Le départ du ZOUTE RALLY® by STOW aura lieu le 10 octobre. Tous les participants se rendront à cette date au ZOUTE DRIVERS CLUB® by Lebeau-Courally (premier étage du Albertplein Marquee), sur la plage en face de l’Albertplein au Zoute. Après avoir effectué toutes les formalités administratives, toutes les voitures feront l’objet d’une inspection technique approfondie en vue de contrôler l’authenticité des voitures classiques et de pouvoir garantir la sécurité des participants. Une équipe d’experts internationaux procédera au contrôle de 9 à 17 heures depuis la Zeedijk, à hauteur de l’Albertplein du Zoute. Vous serez ensuite invité à prendre un cocktail entre 17 et 19 heures à l’occasion du ZOUTE SALE® Preview Cocktail dans le Albertplein Marquee (rez-de-chaussée) sur la plage, à hauteur de l’Albertplein.
Les participants au rallye de régularité devront parcourir un prologue entre 13 h 30 et 17 heures. Les résultats définiront l’ordre de départ du rallye du vendredi. L’ordre de départ du rallye et de la balade seront communiqués au Riverwoods Beach Club le jeudi soir lors du barbecue pour les pilotes et les copilotes.

 

VENDREDI 11 OCTOBRE - LEG 1

Le départ du ZOUTE RALLY® by STOW sera officiellement donné le vendredi 11 octobre. Les premiers véhicules s’élanceront à 8 h 30. Le signal de départ sera donné sur la Zeedijk au ZOUTE DRIVERS CLUB® by Lebeau-Courally. Les voitures suivront un parcours passionnant et varié à travers la Flandre. Vers midi, une halte sera faite à un endroit précis. La première journée se clôturera par le FLYING QUARTER MILE® à Heist, une épreuve de vitesse ardue et toujours un spectacle pour les participants et les spectateurs.
Dès 16 heures, les participants reviendront au Zoute sous escorte policière. Les voitures se stationneront sur la Kustlaan qui sera fermée à la circulation. Les participants seront attendus jusque 19 heures au ZOUTE DRIVERS CLUB® by Lebeau-Courally pour un cocktail Gins Online & Fever Tree. Les personnes qui ne veulent rien manquer du ZOUTE SALE® by Bonhams peuvent se présenter de 17 à 20.30 heures au Albertplein Marquee sur la plage, à hauteur de l’Albertplein du Zoute. À 20.30 heures, un souper surprise se tiendra au premier étage du Albertplein Marquee.

 

SAMEDI 12 OCTOBRE - LEG 2

Deuxième journée du rallye. Après le petit-déjeuner au ZOUTE DRIVERS CLUB® by Lebeau-Courally, le gagnant de la première journée sera attendu à 8 h 30 sur la ligne de départ. Le programme propose une nouvelle journée de rallye pleine d’épreuves et un déjeuner à un endroit surprenant. À 16 heures, la première voiture sera attendue pour la grande finale sur le podium sur la Zeedijk, à hauteur de l’Albertplein du Zoute. Entre 15 et 19 heures, tous les pilotes et copilotes seront les bienvenus pour un Cocktail VIP dans le Albertplein Marquee. En compagnie des invités, sponsors et partenaires automobiles, ils pourront savourer une coupe de champagne et revenir sur leurs aventures. La soirée de gala commencera dès 19 h 30 dans le Golf Marquee sur le Fairway 1 et 18 du Royal Zoute Golf Club. Cette année, le gala sera assuré par un chef étoilé qui offrira aux participants un repas exquis accompagné des vins les plus exclusifs.

Résultats
Vainqueurs édition 2018

THIRD OVERALL
PRIZE PRESENTED BY DEGROOF PETERCAM - MR. PHILIPPE MASSET (CEO)
195,8 pts
1953 - Jaguar XK 120 SE Roadster
VERSTRAETE Christophe – VERSTRAETE Anthony

SECOND OVERALL
PRIZE PRESENTED BY STOW GROUP - JOS DE VUYST (CEO)
195,6 pts
1954 - Austin-Healey 100/4 BN2
HAELVOET Vincent - AMPE Jonathan

FIRST OVERALL
PRIZE PRESENTED BY LEBEAU-COURALLY - JORIS & ENZO IDE (OWNERS)
163,3 pts
1957 - Porsche 356 Speedster
VYNCKIER Didier – MATTHIJS Michaël

FIRST PRE-WAR
PRIZE PRESENTED BY EY - RUDI BRAES (VICE CHAIR EY EMEIA) & PATRICK ROTTIERS (CEO EY BELGIUM)
1936 - MG Q Type
VERVISCH Marc - VANNESTE Alex

FIRST POST-WAR
PRIZE PRESENTED BY GROUP CLAEYS - YVES CLAEYS (Bestuurder)
1954 - Austin-Healey 100/4 BN2
HAELVOET Vincent – AMPE Jonathan

FIRST CLASSIC
PRIZE PRESENTED BY ALD AUTOMOTIVE - MIEL HORSTEN (CEO - ALD BELGIUM)
1957 - Porsche 356 Speedster
VYNCKIER Didier – MATTHIJS Michaël

FIRST BALADE
PRIZE PRESENTED BY PELICAN ROUGE - TIM GOOSSENS (Gedelegeerd bestuurder)
1964 - Porsche 356 SC Cabriolet
DELCROIX Philippe – DELCROIX-DESMEDT Ann

FIRST LADIES TROPHY
PRIZE PRESENTED BY LOEWE - MR. RENIE DANNEELS (Gedelegeerd bestuurder)
1955 - Porsche 356 Speedster
VAN HOE Isabelle – BUSSELS Barbara