Knokke-Heist, et en particulier la zone tendance autour du Zoute, se prépare pour la dixième édition du ZOUTE GRAND PRIX®. Ce prestigieux évènement de voitures classiques pourra de nouveau compter sur le soutien des autorités locales ainsi que sur la collaboration avec un certain nombre de partenaires et marques loyaux.

Après sept éditions réussies, cette fête de l’automobile jouit entre-temps d’une solide réputation nationale et internationale. Par ailleurs, Knokke-Le Zoute est depuis de nombreuses années associée à un style de vie raffiné où la classe, la détente et la sportivité règnent en maître. Du 10 au 13 octobre 2019, cette cité mondaine du littoral belge sera le décor international des voitures classiques comme nouvelles des marques automobiles les plus prestigieuses.

La Kustlaan et l’Albertplein au Zoute serviront une nouvelle fois de décor au ZOUTE TOP MARQUES®. Les marques automobiles les plus prestigieuses du monde y présenteront leurs derniers modèles ainsi que quelques premières belges.

Prochaines éditions :

  • Édition 2019 : du 10 au 13 octobre

 

 

Le samedi, le public pourra admirer les voitures classiques participant au ZOUTE CONCOURS D’ELEGANCE® by Degroof Petercam sur l’Approach Golf. Le dimanche, elles seront exposées sur le célèbre Fairway 1 du Royal Zoute Golf Club. Un jury d’experts internationaux jugera cette sélection limitée de voitures d’exception d’avant-guerre et d’après-guerre.

Le ZOUTE SALE® by Bonhams se tiendra pour la septième année consécutive sur l’Albertplein sur la Zeedijk. Nombre des voitures classiques exclusives qui seront mises en vente lors de cette vente aux enchères proviennent d’importantes collections nationales et internationales.

Le ZOUTE RALLY® by Stow est un rallye de régularité auquel participeront 195 voitures classiques présentant une date d’inscription entre 1920 et 1965. Tant la ligne de départ que d’arrivée seront tracées au Zoute. Le parcours traversera le cadre pittoresque des polders en Flandre et aux Pays-Bas. L’épreuve de vitesse – le FLYING ¼ MILE® – assurera le spectacle.

Le ZOUTE GT TOUR® by EY est réservé aux GT exclusives de moins de 20 ans. Après un défilé festif dans l’arrière-pays flamand et hollandais, les voitures retourneront au Zoute à travers un paysage verdoyant et idyllique. L’épreuve de vitesse – le ZOUTE GT SPRINT® – promet d’être une compétition de haut niveau.

Bloquez donc d’ores et déjà la période du 10 au 13 octobre 2019 pour la dixième édition du ZOUTE GRAND PRIX®. Nous nous réjouissions de vous accueillir à cet événement de prestige. En tant que station balnéaire la plus exclusive sur le littoral belge, Knokke-Le Zoute s’avère être le décor idéal pour ce week-end placé sous le signe des voitures classiques et des bolides exclusifs.